Notre charte de qualité des foies gras et produits du Sud-Ouest

 

Une Qualité produit exclusive

Tous les foies gras de canard R.JUNCA proviennent de canards issus de petits élevages , élevés dans le Sud-ouest de la France et nourris au maïs. Ce choix de petits élevages vous garantit un foie gras à la saveur intense et à la belle couleur jaune orangée. Cette qualité produit, rare, nous la réservons en vente directe.

 

Un Savoir-Faire authentique

Depuis 1949, nous nous engageons à perpétuer les gestes d'antan afin et vous garantir le respect des méthodes traditionnelles :

  • Assaisonnement de tous nos foies gras un à un à la main . Avec une grande habileté, nos experts prennent en main chaque foie pour l'assaisonner : ils lui font faire, comme au Champagne, des quarts et des demi-tours, pour réussir un assaisonnement à cœur, homogène, en apportant ainsi le juste dosage.
  • Préparation de tous les foies gras un à un , de la mise en bocal, en poche, en boîte ou en coque jusqu'à l'emballage final.
 

Une Qualité produit certifiée

 
 
Tous nos foies gras proviennent exclusivement du Sud-ouest de la France et majoritairement des Landes (40). Leur origine est certifiée par l'Indication Géographique Protégée « Canard à foie gras du Sud-ouest ». Le logo européen que vous retrouvez sur tous nos emballages est la preuve de cette origine certifiée.
IGP Canard à foie gras du Sud-Ouest  
 

Une Qualité régulièrement reconnue

Depuis de nombreuses années, nos foies gras sont dégustés à l'aveugle par un jury de professionnels au Salon de l'Agriculture à Paris et ont souvent été récompensés lors de ce Concours Général Agricole : plus de 30 médailles déjà obtenues en 18 ans de participation   
Foie gras médaille d'argent 2016    (1)Foie gras médaille d'argent 2013 (2)Foie gras médaille d'argent 2011 (3)
 
(1)   foie gras de canard entier du Sud-ouest en conserve recette à l'ancienne
(2) foie gras de canard entier mi-cuit du Sud-ouest recette à la fleur de sel
(3) foie gras de canard entier mi-cuit sous vide du Sud-ouest
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Retour à
l'accueil
Imprimer la pageimprimer